News

Neo-Nutrition: la lettre de la nutrithérapie

Pollution, intoxication, cette substance protège même des attaques chimiques

Le 22 avril 1915 vers 17 heures, les troupes coloniales françaises de Martinique, alors postées dans les tranchées sur le front d'Ypres, virent arriver sur elles un gros nuage gris-vert...En face, l'armée allemande venait de déboucher 5 730 bonbonnes de chlore – un gaz mortel. C'était la première utilisation de gaz toxique à grande échelle sur le Front [1].Désemparé, l'Etat major français chargea le pharmacien Paul Lebeau de mettre au point un masque pour protéger les soldats des gaz.En octobre 1915, les services de renseignement français parvinrent, grâce à un agent en Suisse, à mettre la main sur un masque à gaz allemand de dernière génération – le Gummischutzmaske [2].Lorsque Paul Lebeau fit des essais sur ce masque, il constata qu'il était parfaitement étanche et très efficace ; même bien meilleur que les masques français.Mais Paul Lebeau fut encore plus surpris lorsqu'il ouvrit la cartouche utilisée pour filtrer l'air dans le masque. Il s'attendait à découvrir un dispositif très complexe de filtrage. Il fut stupéfait en constatant que la cartouche contenait...

... du charbon végétal !

Cliquez pour continuer

News

Neo-Nutrition: la lettre de la nutrithérapie

Griffonia (5-HTP) : l'antidépresseur naturel

Lancés en France au milieu des années 1980, les antidépresseurs chimiques promettaient la vie en rose pour tous. Aujourd'hui, entre effets secondaires et dépendance, le tableau s'est nettement assombri.
Contre les coups de blues et autres troubles de l'humeur, il existe des alternatives naturelles efficaces et moins toxiques que les antidépresseurs chimiques.
C'est le cas du 5-HTP, un nutriment précurseur de la sérotonine que l'on trouve dans les graines du Griffonia, une plante originaire d'Afrique de l'Ouest.

Cliquez pour continuer

News

Neo-Nutrition: la lettre de la nutrithérapie

Le remède naturel N°1 en Allemagne

Beaucoup d'entre-vous sont probablement déjà adeptes du ginkgo biloba. Son efficacité n'est plus à prouver.
Le ginkgo biloba est surtout utilisé pour prévenir la maladie d'Alzheimer et la démence sénile. Il améliore le tonus, la mémoire et la capacité de concentration.
C'est ce qui en fait l'un des remèdes naturels les plus populaires qui soient.

Cliquez pour continuer

News

Janvier 2004: témoignage vécu par Willy Houyez

Voilà une expression que j'entends souvent autour de moi et que j'utilisais aussi précédemment.Combien de fois n'ai-je pas dit "c'est dommage" que telle chose ou tel événement se produise dans ma vie ou dans mon entourage; nous utilisons couramment cette expression lorsque les événements de la vie que nous vivons ne nous plaisent pas ou ne correspondent pas à ce que nous souhaitons ou qu'autour de nous, surgissent des réalités qui nous déplaisent et que nous ne comprenons pas. C'est dommage que...

Cliquez pour continuer

News

Une journée pour se câliner

Le 21 janvier, c'est la journée mondiale des câlins !
L'occasion d'étreindre vos proches, vos amis, voire des inconnus (s'ils sont d'accord).
Car les câlins sont bons pour le moral... et la santé...
Explications...

Cliquez pour continuer